Les puces et les tiques infestent votre maison ? Suivez ces astuces simples
Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet qui touche tout le monde : la présence de puces et de tiques dans la maison. Aujourd’hui, nous allons vous montrer quelques remèdes maison pour vous en débarrasser.
Ces insectes sont deux types de parasites qui peuvent envahir votre maison et déranger les personnes et les animaux domestiques.
Les tiques sont des insectes qui appartiennent à la famille des arachnides et se nourrissent du sang des animaux et des humains. En entrant dans les maisons, les tiques s’attachent aux vêtements ou aux poils d’animaux, puis migrent vers la peau humaine .
Les puces sont des insectes qui appartiennent à la famille des Siphonaptères et se nourrissent du sang d’animaux domestiques tels que les chiens, les oiseaux et les chats. Ils peuvent être introduits dans la maison par le biais de vêtements , de peaux d’animaux, de tapis et d’autres objets.
Comment se débarrasser des tiques et des puces
Le premier remède que vous pouvez utiliser est la menthe , un excellent insectifuge. Mélangez 8 gouttes d’huile de menthe poivrée dans de l’eau, versez dans un flacon pulvérisateur et vaporisez le mélange près des portes ou des fenêtres.
Vinaigre : Mélanger une partie de vinaigre et une partie d’eau dans un vaporisateur. Vaporisez le mélange si nécessaire.
Bicarbonate de Sodium : Pour utiliser ce produit, il suffit de l’étaler dans les coins et près des portes et fenêtres.
Lavande, eucalyptus et romarin : Ces 3 épices ont une odeur que les insectes ne supportent pas. Pour les enlever, versez quelques gouttes de l’une de ces huiles de votre choix avec de l’eau dans un vaporisateur et vaporisez au besoin.
Feuilles de menthe : Mettez-les sous le matelas, dans les coins ou partout où vous en avez besoin. Leur odeur suffit à éloigner les puces et les tiques.
Poivre de Cayenne : Comme les épices dont nous avons parlé, le poivre de Cayenne a une odeur désagréable pour les insectes.
Écorce de cèdre : Ce remède est excellent pour tuer les puces. Mettez l’écorce sous le matelas, derrière les meubles sous les lits ou si nécessaire.