Coquilles d’œufs, ne les jetez pas : elles valent leur pesant d’or en cuisine, comment les réutiliser

Tout le monde fait une erreur incroyable : jeter les coquilles d’œufs n’est jamais une bonne idée. Ils valent leur pesant d’or en cuisine : voici comment les réutiliser.

Les œufs font certainement partie des aliments les plus consommés au monde. Il existe vraiment de nombreux types différents sur le marché : il existe des types blancs, noirs, poulet, canard et même autruche.

Les œufs bio et les œufs d’animaux élevés au sol plutôt qu’en cage ne manquent pas. Leurs  propriétés  sont remarquables : premièrement, ils apportent des protéines de haute valeur biologique au corps humain. Ils sont les ingrédients de base   de diverses préparations et de nombreux plats et sont injustement diabolisés par certains courants à cause du taux de cholestérol élevé.

Selon certaines études intéressantes, les œufs pourraient même avoir un impact majeur sur  le bon cholestérol. La plupart des gens ont tendance à jeter leurs étuis : rien ne pourrait être pire. En fait, même avec l’extérieur de l’œuf, il est possible de faire beaucoup de choses vraiment incroyables.

Ne jetez pas les coquilles d’œufs : elles valent une fortune

Les coquilles d’œufs ne doivent absolument pas être jetées : en fait, elles sont utilisées à de nombreuses fins différentes.

Les coquilles d'œufs valent beaucoup

Premièrement, ce sont d’excellents  engrais :  broyez-les et mélangez-les à la terre de vos plantes. Les pelures sont riches en nutriments et en minéraux et favorisent la croissance des plantes. Vous pouvez également en faire d’excellents  pesticides naturels :  si vous les placez autour des plantes, divers animaux et escargots ne peuvent pas les traverser car ils sont tranchants.

Vous pouvez également utiliser les coquilles pour faire une fantastique  crème anti-rides DIY  : fouetter un blanc d’œuf puis mélanger avec les coquilles d’œufs. Le produit final est riche en nutriments pour la peau. Une autre réutilisation inhabituelle consiste à  les transformer en chandeliers spéciaux. Dans ce cas, cependant, vous n’avez pas besoin de les casser.

Les coquilles d'œufs valent beaucoup
 

Avec une prise de conscience croissante du gaspillage alimentaire, savoir réutiliser des choses apparemment non comestibles (en fait, les coquilles d’œufs peuvent être consommées après un nettoyage en profondeur) est certainement une excellente chose, et vous économiserez aussi un peu d’argent.