L’astuce naturelle pour blanchir la lunette des toilettes en un instant !

La salle de bain, comme nous le savons, a tendance à accumuler beaucoup de saleté, compte tenu de l’usage quotidien qui en est fait.

Pour le nettoyer, nous devons quotidiennement faire face à divers problèmes, comme l’humidité, la moisissure qui s’installe et forme des taches noires sur les sols et dans la douche ou encore le calcaire.

Un autre problème très courant est représenté par les taches jaunes, ces marques désagréables qui apparaissent notamment dans les toilettes. Ils peuvent se former à l’intérieur des toilettes ou sur le siège des toilettes.

Comment faire face à ce problème sans risquer d’abîmer l’émail des matériaux ?

Aujourd’hui, nous allons voir comment rendre à nouveau le siège des toilettes blanc !

Vinaigre Le vinaigre
est largement utilisé dans la salle de bain, car il a une forte action dégraissante et aide à nettoyer en peu de temps même les incrustations difficiles à éliminer.

Bien qu’il soit principalement utilisé pour éliminer le calcaire, ses différentes actions peuvent également être utilisées pour blanchir la lunette des toilettes !

Mettez simplement du vinaigre directement sur l’éponge ou diluez de l’eau et du vinaigre à parts égales et vaporisez-le sur le siège des toilettes.

Quelle que soit la méthode utilisée, vous devez laisser agir le produit pendant au moins une heure, puis frotter doucement et rincer.

Vous verrez qu’il sera à nouveau propre !

Bicarbonate de soude
S’il s’agit de polir, blanchir et redonner de la propreté à certains articles de salle de bain comme la céramique ou les sièges de toilettes, le bicarbonate de soude est là pour vous aider !

Pour l’utiliser, vous devrez suivre quelques étapes simples ! Tout d’abord, faites une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et rincez à l’eau jusqu’à obtenir une consistance gélatineuse.

Ensuite, étalez le mélange sur une éponge et frottez-le sur le siège des toilettes, en gardant à l’esprit qu’il doit agir pendant un certain temps.

Passez ensuite à nouveau l’éponge, rincez et le tour est joué !

Pour un nettoyage rapide, vous pouvez également mettre une cuillère à café de bicarbonate de soude directement sur l’éponge.

Sel Le sel
possède également d’excellentes propriétés blanchissantes qui, si vous n’avez jamais eu l’occasion d’expérimenter, vous surprendront !

Comme cet ingrédient ne colle pas aux surfaces, mais a tendance à glisser, je recommande d’humidifier une éponge avec de l’eau tiède, d’y mettre un peu de sel et de la passer sur la lunette des toilettes.

N’oubliez pas de laisser agir le produit au moins une heure pour qu’il agisse correctement, puis frottez et rincez.

Ça y est, le siège des toilettes sera brillant et comme neuf !

Savon de Marseille
Que ce soit pour la lessive, les sols ou la salle de bain, le savon de Marseille est toujours un ingrédient parfait pour que tout redevienne propre !

Dans le cas du siège des toilettes, l’aide qu’il peut vous apporter sera incroyable !

Utilisez-le simplement comme un véritable gel nettoyant naturel. Mettez quelques gouttes sur une éponge et frottez-la sur la lunette des toilettes pour enlever la graisse, puis laissez agir et rincez.

Si vous avez un pain de savon, vous devrez suivre les mêmes étapes mais en coupant les flocons de savon.

Citron
Encore une fois, je n’ai pas pu m’empêcher de mentionner le citron !

Nos grands-mères utilisaient cet agrume étonnant pour éliminer les taches jaunes du linge, on imagine donc facilement à quel point il peut être efficace, même dans la salle de bain !

Vous pouvez utiliser cette astuce en coupant un citron et en utilisant la moitié comme éponge naturelle à passer sur la lunette des toilettes.

Le jus d’agrumes enlèvera saletés et taches et le résultat sera parfait une fois rincé !

Avertissements
Bien qu’il s’agisse de remèdes naturels, il est conseillé de tester d’abord le produit dans un coin caché pour être sûr de ne pas endommager la surface.